vendredi 28 octobre 2016

♥ Harry Potter et l'enfant maudit ♥ | Ce qu'il faut savoir

Coucou mes loulous!


Etant une grande fan et ayant grandi avec l'univers Harry Potter il m'était donc IMPOSSIBLE de passer à coté du nouveau livre!

Aujourd'hui je viens d'avoir fini de le dévorer et je me suis dit que j'allais vous donner mon petit avis :)



Car avant de le commencer j'avais lu pas mal d'avis négatifs et vu pas mal de déceptions.

Mais ce qu'il faut savoir c'est que c'est et c'est écrit comme une pièce de théâtre, donc il ne faut pas s'attendre à la même écriture que pour un roman.

Donc oui on passe d'une scène x à une scène z en 1 page. Oui c'est beaucoup moins développé, moins magique que les livres précédents,etc. Ce qui est normal en même temps.

Au début, j'avoue que ça été assez déconcertant, mais plus on avance dans le livre et plus on y fait moins attention.

Au final, moi j'ai adoré. Je regrette juste que ça soit aussi court! 
J'aurais aimé que ça dure plus longtemps :) 
Et surtout, j'aurais aimé voir la pièce de théâtre en vrai.... mais bon, on peut pas tout avoir hein! lol

Bref! 

Je ne vais pas vous faire un big résumé à la wikipedia mais je vais quand même vous en expliquez les grandes lignes :)

Donc ça se passe 19ans après Harry Potter et les reliques de la mort.
Harry travaille au Ministère de la Magie et est papa de 3 enfants dont le petit dernier, Albus.
Albus est le seul de ces enfants a faire partie de la maison serpentard et celui-ci le plutôt vit mal.
Il va vouloir aller dans le passé, en compagnie de son meilleur ami Scorpius Malefoy. pour sauver la vie d'une personne.
Malheureusement, en allant dans le passé ils vont également changer le présent et peut-être même faire revenir Vous savez qui ;) Mais ça vous verrez :p

Voilà, en GROS, toute l'histoire sera tourné autour de ça.
On y verra aussi la relation tendue entre Harry et son fils et il y aura également quelques flashbacks par rapport aux livres précédents. 
Bien sur on y retrouvera Ron, Hermione, Ginny, Drago, et même quelques revenants ;)

Voilà, j'espère que cela vous aidera à vous décider à franchir le pas... ou pas :)
"Je le lis ou je ne le lis pas par peur d'être déçue?"

Dite le moi en commentaire :p

Je vous fais de gros bisous!